Tour Alsace et Colmar Auto Rétro.
Comme chaque année les voitures du CAR ont animé la caravane du Tour Alsace 2024 qui s’est déroulé du 24 au 28 juillet.
Le Tour est une course cycliste par étapes de renommée internationale. Les coureurs qui se font remarquer en Alsace se retrouvent souvent sur le Tour de France les années suivantes.
Les spectateurs sont toujours nombreux sur le bord des routes et petits et grands apprécient les nombreux cadeaux distribués par les partenaires et les voitures du CAR.
Cinq étapes étaient au programme :
24 juillet : Contre la montre dans les rues de Sausheim. Pas de difficulté pour cette étape courte et plate, mais quelques fois la chaleur vient handicaper les radiateurs de certaines de nos anciennes.
25 juillet : Riedisheim / Ferrette, une étape très vallonnée dans le Sundgau avec beaucoup de monde et une grande ferveur au bord des routes.
26 juillet : Vesoul / La Planche de belles Filles, une étape de montagne avec une première partie dans les campagnes de la Haute-Saône et une arrivée à la mythique Planche « des belles Filles » connue du monde entier grâce au Tour de France.
27 juillet : L’isle-sur-le Doubs / Valentigney, une étape inédite dans le Doubs avec une superbe arrivée le long de la rivière.
28 juillet : Ribeauvillé / Sélestat, une étape courte qui a attiré 11 de nos voitures.
Il faut noter que les étapes en Haute-Saône et dans le Doubs rebutent un peu les sponsors, les voitures du CAR représentaient près de la moitié de la caravane.
En espérant nous retrouver pour le Tour 2025.
Jean Marie.