Présentation

Amis(es) amateurs(trices) de véhicules anciens,

Le Colmar Auto Rétro est né en Juin 2004.

Au départ, nous étions quatre copains amoureux de voitures anciennes, principalement Anglaises et en particulier de MG, Triumph et Austin-Healey. Nous participions à beaucoup de manifestations en Alsace, dans d’autres régions voire à l’étranger mais nous nous sentions un peu seuls dans la région de Colmar.

Comme « une bouteille à la mer », nous lancions un premier appel pour un Rendez-Vous Mensuel  le 4 avril 2004. Deux berlinettes Alpine A110 ont été les premières à nous rejoindre. Une heure plus tard, 15 voitures étaient exposées.
Anglaises, Françaises, Italiennes, Américaines se laissaient admirer pendant que leurs propriétaires faisaient connaissance et devisaient sur leur passion commune.
Le bouche-à-oreille ayant bien fonctionné, nous nous retrouvions à 40 voitures en mai et 50 en juin. Aujourd’hui, on dénombre 80 à 150 voitures par rendez-vous.

La cohésion fonctionnait, il fallait maintenant se structurer. C’est ainsi que les bases de l’association Colmar Auto Rétro furent lancées.

Vous possédez une ou plusieurs voitures anciennes de collection de plus de 30 ans, vous aimez l’histoire de l’automobile, vous roulez régulièrement avec l’objet de votre passion, vous l’entretenez avec soin et êtes prêts à participer à la vie d’un club de passionnés, venez nous rejoindre.

 

Le Colmar Auto Rétro est une association régie par les articles 55 et suivants du Code Civil de droit local d’Alsace-Moselle.

 Le Bureau

Président :
Dominique WIRTH  
 Vice-Président :
Michel MULLENBACH
 Trésorier :
Jean-Michel HAGET
Secrétaire :
Katia ZIRGEL


 Les Assesseurs

Responsables des sorties :
Guillaume MOST  
 
Pascal MAURER  
Responsable communication :
Jean-Marie JOUBERT
Photographe :
(en recherche)  
Webmaster :
Stéphan REICHENBACH


Présidents d’honneur:
Christian MANGOLD  
 
Hubert FREYBURGER  


Les Réviseurs aux comptes :
André GERARD  
 
Laurent REINHART