Ce dimanche 1er mai restera dans les mémoires. En effet après quelques rallyes sous la pluie ou dans le froid, et deux annulations en raison de la pandémie, cette année les « dieux » étaient avec nous.
Nos 39 voitures présentes devant le musée Unterlinden étaient du plus bel effet sur ce parvis magnifique, merci à la mairie. Nous avons eu droit à la visite de Mme la ministre Brigitte Klinkert ainsi que du député Yves Hemedinger. Mais c’est M. Eric Straumann, maire de Colmar qui a donné le départ des véhicules à 9 heures. Merci à eux.
La météo agréable et les routes sèches nous ont permis de rouler sereinement. Guillaume Most nous avait concocté un beau parcours tantôt dans les vallées tantôt sur les routes sinueuses des cols des Vosges. Quelques erreurs de navigation donneront un sujet de discussion aux intéressés pour les semaines à venir.
Les jeux d’adresse, manuels pour les copilotes, ou au volant, ont permis d’agrémenter le trajet et de pimenter la matinée. Le premier près du col du Bannstein, un jeu de main électrique, nécessitait surtout de ne pas trembler.
L’habituelle pause café au restaurant A l’arbre vert à Wintzfelden, a apporté un moment de détente très agréable sur une terrasse bien ensoleillée, merci aux propriétaires qui ont ouvert pour nous.
Après le deuxième jeu (au volant) près de Wasserbourg, les participants ont rejoint Hattstatt et le restaurant gastronomique l’Altevic. Le troisième jeu attendait les participants avant de passer à table. Là encore les propriétaires ont ouvert spécialement pour nous, et nous avaient préparé deux menus très appréciés. Nous étions 76 participants au repas.
Après la traditionnelle remise des prix (il y en avait pour tout le monde) chacun a pu rentrer tranquillement. Une journée qui donne du baume au cœur et que l’on renouvellera l’année prochaine.
Merci aux participants et aux organisateurs, pour la réussite de ce rendez-vous important pour le club et vivement la prochaine sortie !
Jean Marie JOUBERT.