Dimanche 3 juillet 2022

Les derniers RV Mensuels

Rassemblement du dimanche 3 juillet 2022. Affluence des grands jours en ce dimanche ensoleillé et chaud. Heureusement le parking et la contre-allée sont en partie à l’ombre des grands arbres du parc. Cet endroit est vraiment magnifique et idéal pour recevoir nos voitures anciennes.

Environ 120 véhicules étaient présents, cela a attiré tant de spectateurs que par moments il est difficile de se frayer un chemin dans les allées.

Nous avons retrouvé la Delorean, souvent présente, c’est une voiture originale avec ses portes papillon et rendue célèbre par un film très connu. Une Simca 8 était présente pour la première fois, il s’agit d’une voiture conçue par Fiat et construite en France sous licence. Aussi présente pour la première fois une magnifique Delahaye, on se doute que la restauration a demandé un gros travail. Autre nouveauté, une Renault Alliance, il s’agit d’une Renault 9 adaptée pour le marché américain. Nos amis Belges sont venus nous rendre visite avec 2 voitures, bravo à eux.

Nous attendions aussi une nouvelle SM, mais nous avons vu une XM, il y a toujours un M !!! Les Citroën étaient bien présentes puisque nous retrouvons chaque fois nombre de tractions et de Méharis.

Jean Marie JOUBERT.