Tour Alsace 2018

Les dernières sorties

Pour cette 15è édition, la participation du CAR a été égale aux années précédentes. Un peu plus de véhicules pour les deux étapes de samedi et dimanche. Concernant l’étape qui part de Haute-Saône, les rangs sont toujours un peu plus clairsemés.
Cette année, trois nouveautés dans le parcours.
 
D’abord un départ de Vesoul avec arrivée à la Planche des Belle Filles. Même arrivée qu’en 2017, mais cette fois sans pluie, mais la chaleur… Pour les courageux (en voiture) qui ont participé à cette étape, les compteurs affichaient tout de même 400 kms au retour à Colmar. Notons que malgré des températures élevées (même en altitude), les voitures se sont magnifiquement comportées. Aucun incident à  noter.
Pour la deuxième étape, le départ était donné au Champ du Feu pour une arrivée à Sélestat, qui accueillait à nouveau le Tour Alsace.
La troisième nouveauté pour la dernière étape de dimanche était un départ de Riedisheim pour le final habituel à Dannemarie .
 
Les classiques prologue à Sausheim et l’étape du samedi Casino Barrière Ribeauvillé – Lac Blanc étaient toujours au rendez-vous.
 
Bravo à tous les participants, avec mention particulière à ceux qui ont répondu présent aux cinq étapes. Le tout sous la chaleur, mais la bonne humeur; et le tout sans incident notable.
 
 
Texte & Photographies : Bernard JOUFFRET