Sortie pique-nique

Les dernières sorties

Sortie du dimanche 28 août.

Ce dimanche nous nous sommes retrouvés pour notre sortie pique-nique. Rappelons que nous avons eu l’idée d’une telle sortie à la fin de la pandémie de Covid, à une période ou il était encore difficile de se rassembler. Devant le succès de la première édition en 2020 nous avons décidé de renouveler chaque année.

Nous nous sommes rejoints à Ribeauvillé à 22 voitures et 50 personnes. Le temps a été brumeux mais sec, avec une température agréable tout au long du trajet, les voitures n’ont pas chauffées.

Guillaume nous avait concocté un circuit sympathique dans les Vosges. Le trajet passait  par Thannenkirch, Lièpvre, le col de Fouchy, Breitenbach, le col de la Charbonnière, le col de Steige, Provenchères, le Col de Sainte Marie et enfin le Col des Bagenelles. A la fin d’une piste forestière goudronnée nous avons pu stationner sans problème et pique-niquer sur des tables en bois (anciennes) déjà installées.

Personne ne s’est perdu et les voitures se sont bien comportées durant la balade de 105 km. Nous avons croisé quelques rassemblements de voitures et un certain nombre de motos et vélos, il faut être prudent sur ces routes à la belle saison. Il faut dire que les balades dans ces Vosges magnifiques sont vraiment très agréables.

Jean Marie JOUBERT.