Novembre 2016

Les derniers RV Mensuels

Temps mitigé pour ce dernier rendez-vous de l’année, frais et menaçant par moment. Malgré tout une bonne soixantaine de véhicules ont investi la contre allée du Champs-de-Mars. En ce 6 novembre,et bien que les emplacements étaient réservés, il fallait compter avec les usagers venus pour la course de Colmar. Mais bon, suivons le slogan de la sécurité routière et partageons la route !

Une fois de plus, le plateau était riche et très varié, pour le plaisir des badauds toujours nombreux à venir admirer et photographier nos anciennes.

Buick, Jaguar (dont deux Type E), Porsche (dont une très belle 356 Speedster), Coccinelle, Combi VW, Morgan, Austin Healey, Mini et une Fiat Giardiniera représentaient la production étrangère. Une Trabant était également présente, clin d’oeil à la chute du mur dont on fête l’anniversaire cette semaine.

Les françaises et populaires n’avaient pas à rougir: Ariane, Chambord, PL 17, Traction commerciale et une très belle 2 CV AZ pour les plus anciennes. SM, DS, R8, R16, R21. CX et 205 chacune en version GTI représentaient des modèles plus récents. Remarquons une Simca-Chrysler 160 que l’on voit peu dans ce genre de manifestation.Sans oublier une magnifique Alpine 1600 de 1972, restaurée dans les règles de l’art, état concours !

Côté deux-roues, une très belle Terrot 1931, comme neuve, trônait fièrement sur sa béquille. On notera le casque bol en cuir parfaitement assorti.

Enfin, si certains comme une idole bien connue avaient envie “d’allumer le feu”, une estafette des pompiers de Niederentzen était prête à intervenir.

RAPPEL: PAS DE RENDEZ-VOUS EN DECEMBRE POUR CAUSE DE MARCHE AUX SAPINS

Textes & Photographies : Bernard JOUFFRET