La première sortie à thème

Nos premières fois

Le Jeudi 20 Octobre 2005, une trentaine de membres était en visite à la Base Aérienne 132 de COLMAR – MEYENHEIM.

Cette sortie a vu le jour à l’initiative d’André Gauer et surtout grâce à Jean-Marie Mousques, membre de notre club, mais aussi actif au sein du C.S.A de la B.A. 132 et de son Club de voitures anciennes.

Nous avons ainsi pu nous rendre compte, au travers des démarches effectuées au cours des mois précédant l’évènement, que l’on ne pénètre pas dans un site militaire comme dans un moulin, et surtout pas en période de « Plan Vigie Pirate » comme actuellement.

 

Il n’empêche, nous avons eu droit à un accueil de premier ordre, tant par les officiers, sous-officiers et hommes du rang qui nous ont accompagnés tout au long de cette visite.

 

Après une photo de groupe et des véhicules anciens par les membres du « Club Photo » du C.S.A., nous avons pris un repas au Mess Mixte de la B.A. (repas sympa et excellent Pinot Noir au menu) avant de visiter la Tour de Contrôle (procédures avec suivi Radars et/ou en visuel).

 

Le ciel étant particulièrement dégagé ce soir-là, nous avons été gâtés en matière de décollages de Mirages F1 T, de nuit … Un spectacle qui ne laisse pas indifférent.

Enfin, nous avons visité l’Escadron ALSACE et bénéficié d’explications techniques de la part des Militaires présents (Officiers, pilotes etc..) qui se sont volontiers prêtés au jeu des « questions – réponses ».

 

Les quelques photos que nous joignons à ce bref compte- rendu parlent d’elles-mêmes.