Hatten

Les dernières sorties

Comme tous l’on espéré, il faisait un soleil magnifique à l’aube du 10 Avril pour aller à Hatten. Nos montures étaient prêtes pour réaliser ces 160 km vers le nord de l’Alsace, en passant auparavant en Allemagne, où la circulation était vraiment fluide.
Après 1h30 de route, nous avons rejoint le Restaurant Rösle à Hofweir. Acceuil chaleureux , le personnel était un peu débordé mais cela s’est très bien passé.
Après cette petite pose, nous avons repris nos anciennes, direction Hatten, ce qui était étonnant, au bout de plus de 100 km, c’est que  nous étions toujours groupés, ce qui a rassuré certains, surtout les co-pilotes.
Le timing était excellent, comme prévu nous avons rejoint le Restaurant « la Poste «  à Schwabwiller, où le parking nous était réservé .Après quelques manœuvres fastidieuses, chacun a pu caser son ancienne.
Accueil sympathique de l’équipe du Restaurant, apéro (très peu….) nous avons gouté une excellente Bouchée a la reine, nouilles au beurre, précédée d’un pâté en croute crudités Le Tiramisu n’était pas mal non plus, puis le café.
A 14h30 environs , nous avons repris nos montures pour rejoindre l’Abri de Hatten. Après 2 h de visite, et d’exploration souterraine, nous avons été intéressé par les Blindés (surtout certains anciens des chars ) chars,canons, avions et autres DCA furent auscultés sous toutes les coutures et de grosses discussions fusèrent à gauche et à droite. Vers 17h30, nous avons décidés d’entamer le chemin du retour, précédé par Christian notre poisson-pilote et vers 19h30 nous étions assis derrière une bonne bière et une bonne salade Vigneronne.
De l’avis de tous ce fut une très belle journée, avec pas mal de kilomètres, mais quand même une réussite totale.

Textes par Roland RIEDWEG

Photographies par Bernard JOUFFRET