Gerardmer 2017

Les dernières sorties

Beau succès pour cette deuxième sortie de l’année. En effet, 30 voitures étaient au traditionnel rendez-vous BUT avec à bord 58 personnes.

Francis nous avait concocté un beau parcours avec pas moins de six cols. Une pause café était prévue au Makstein au restaurant du Tremplin. Petites laines de rigueur pour les plus frileux (frileuses).

Fort heureusement, les températures plus clémentes de ce dimanche ont ménagé les équipages comme les mécaniques.

Après cette étape de montagne digne du Tour d’Alsace Cycliste, tout le monde s’est retrouvé sur les hauteurs au Manoir du Lac. Après s’être garé plus ou moins facilement, les “affamés”se sont regroupés à table où un excellent repas nous fut servi. Une mention spéciale pour le service efficace et très souriant de toute l’équipe. Pour ne rien gâcher, la situation de l’établissement nous offrait une vue imprenable sur le lac.

Chacun prit son temps pour profiter au mieux des équipements mis à notre disposition par l’établissement, avant de regagner notre plaine d’Alsace (retour libre pour chacun).

En conclusion tout les ingrédients étaient réunis pour passer une belle journée, alliant plaisir de la conduite et de la table, et découverte des Vosges.

Textes & Photographies: Bernard JOUFFRET